Acceuil  

Le PFI  

Le Paganisme  

Evenements  

Adhesion  

Gallerie  

Liens  

Contact


English   Français   Deutsch   Italiano

Le PF/PFI - Résumé

Résumé | Notre Histoire | Fonctions et Activités

Païen (parfois neo-païen)
"Un vaste mouvement éclectique, centré dans les pays industrialisés de l'Ouest, qui se caractérise par un retour à, ou d'une reconstruction, des religions occidentales préchrétiennes basées sur la Nature" - Encyclopédie des sorcières et sorcellerie.

La Fédération païenne (Pagan Federation) a été fondée en 1971 (en Grande-Bretagne) afin de fournir des informations, pour contrer les idées fausses sur le paganisme et de travailler pour les droits des païens à pratiquer librement et sans censure. Afin d'accomplir ceci, le PFI organise des événements non seulement pour ses membres, mais aussi pour le public, et avec l'ensemble de la communauté païenne, publie une revue trimestrielle, Pagan Dawn , et tient une conférence annuelle en novembre à Londres, Royaume-Uni. La Fédération païenne internationale se compose de toutes ces régions situées en dehors du Royaume-Uni et nombreux organisent comme leurs homologues du Royaume-Uni, des rassemblements publics tout au long de l'année.

La Pagan Fédération n'est pas là pour promouvoir un seul aspect ou approche du paganisme, tout comme elle ne prétend pas représenter tous les Païens. Elle est réellement ce qu'est une fédération: un ensemble de gens unis entre d'eux et venant de différents horizons. Tous les païens sont bienvenus à partir de l'âge de 18 ans quelle que soit leur Tradition Païenne. Il suffit de souscrire aux trois Principes que la Fédération propose de partager en commun:

  • Amour et connexion avec la Nature. Respect pour les forces de vie et son éternel pouvoir de renaissance à travers les cycles de vie et de mort.
  • Moralité positive, faisant des individus des êtres responsables dans la découverte et le développement de leur propre nature, en harmonie avec les autres mondes et la communauté. Cela peut ê tre exprimé ainsi: "Fais ce que tu veux, mais ne nuit à personne".
  • Reconnaissance de la Divinité, transcendant les genres, reconnaissant à la fois les aspects mâle et femelle de la Déité.